Page d’accueil
Loading...

C’est ainsi que fonctionne «Chaque cellule compte – le solaire pour nos écoles» (JZZ)

JZZ est un projet de transformation durable des systèmes éducatifs, communautaires et énergétiques en milieu scolaire qui vise trois objectifs: Il introduit le thème du changement climatique et de la transformation du système énergétique dans les salles de classe et sur le terrain de jeu de manière orientée vers l’action, il permet la construction d’une installation solaire sans investissements de la part des autorités publiques et il implique l’environnement scolaire et communautaire au moyen d’une campagne pleine d’esprit. Un projet à fort effet de levier – bien plus qu’une simple installation solaire! JZZ repose sur trois piliers:

Selon la devise «Pas d’installation solaire sans éducation», nous initions et accompagnons la construction d’installations solaires dans les écoles avec un programme de formation passionnant, axé sur l’expérience et l’action. Nous conseillons les écoles et leur donnons des idées, des contributions et des impulsions sur les thèmes de l’énergie et du climat – pour chaque matière.

Pas de projet éducatif sans une contribution concrète à la transformation du système énergétique. Nous coordonnons la construction de l’installation solaire et, sur demande, nous mettons à disposition un entrepreneur de notre réseau pour construire et financer l’installation solaire. De cette façon, l’école n’a pas besoin de s’investir et obtient d’abord l’énergie solaire pure de son propre toit!

«Chaque cellule compte – le solaire pour nos écoles» a un effet au-delà des frontières scolaires. Par une campagne pleine d’esprit, nous sensibilisons l’ensemble de l’environnement scolaire et nous nouons des liens avec des associations et des entreprises.

Fixer un rendez-vous

Le premier pas vers votre propre installation solaire

Vous souhaitez construire une installation solaire sur le toit avec votre école, combiné à un projet éducatif passionnant et une campagne efficace? Contactez-nous pour une présentation sans engagement – nous prendrons volontiers notre temps!
Fixer un rendez-vous
JZZ_Turbenthal_Baustellentag_Bild 1«Chaque cellule compte – le solaire pour nos écoles» est un projet éducatif pour les écoles. Grâce à notre riche fonds d’idées, d’apports et d’impulsions sur les thèmes du climat et de l’énergie, nous soulageons les enseignants d’une part et les conseillons d’autre part pour un enseignement axé sur l’emballage et l’expérience. En collaboration avec l’école, nous organisons également des journées d’action telles que le Blackout Day ou une journée de chantier et participons nous-mêmes à ces événements.

> Organiser une présentation
> Au matériel pédagogique
> Comment fonctionne JZZ

Merken

Merken

JZZ_Fest_124

«Chaque cellule compte – le solaire pour nos écoles» n’est pas seulement un projet éducatif pour les écoles. Par le biais d’une campagne ludique, nous sensibilisons l’ensemble de la population; il s’agit donc d’un projet «state-of-the-art» pour le programme de transformation du système énergétique de chaque commune. Grâce au crowdfunding qui l’accompagne, nous offrons également une plateforme de mise en réseau et de création de valeur pour les entreprises et associations locales.

> Organiser une présentation
> Comment fonctionne JZZ

Merken

Merken

Bildschirmfoto 2016-06-22 um 17.01.13

«Chaque cellule compte – le solaire pour nos écoles» offre une plate-forme attrayante sur un sujet très actuel tant pour l’industrie au niveau local que pour les sponsors au niveau national. En sponsorisant des cellules solaires virtuelles pour le projet éducatif, les supporters locaux apportent une contribution précieuse et utilisent le crowdfunding comme une vitrine locale attractive. En collaboration avec des sponsors nationaux, nous atteignons une communauté solaire suisse et offrons d’innombrables points de contact dans le cadre d’un projet efficace.

> Pour les commanditaires et partenaires
> Nos partenaires

> Comment fonctionne JZZ

Merken

Merken

  • JZZ Bichelsee-Balterswil

JZZ expliqué brièvement

«Chaque cellule compte – le solaire pour nos écoles» est un projet aux multiples facettes. Les deux vidéos suivantes donnent un aperçu bref et compact du projet. Peut-être y aura-t-il bientôt un film de votre école ?

Partenaires nationaux

Nous sommes fiers et reconnaissants de pouvoir compter sur des partenaires aussi fiables et durables. JZZ est rendu possible par les entreprises et institutions suivantes :

Autres partenaires

Dernières nouvelles

103, 2019

Felix Blumer, météorologue de la SRF, explique le changement climatique chez Kanti Büelrain

By | mars 1st, 2019|

Le jeudi 28 février, la Kantonsschule Büelrain a accueilli un événement marquant. Dans le cadre du projet d'école climatique myblueplanet, Felix Blumer a donné une conférence sur le changement climatique. De nombreux élèves, mais aussi des anciens élèves et des donneurs de cellules ont peuplé l'auditorium de la Kantonsschule Büelrain [...]

2702, 2019

A Oberglatt, de petites œuvres d’art ont été créées pour JZZ

By | février 27th, 2019|

Les élèves créent des dessins pour montrer que le projet JZZ est vécu à l'école de jour d'Oberglatt. Le projet de formation scolaire «Chaque cellule compte – le solaire pour nos écoles» dure depuis près de quatre mois à la Tagesschule Oberglatt. Il ne fait aucun doute [...]

JZZ dans toute la Suisse

JZZ grandit et grandit. Dans cette carte d’ensemble, vous pouvez voir avec quelle école de votre région nous sommes en contact et quels projets ont déjà été réalisés.

JZZ obtient un effet

Atteindre l’effet, c’est notre plus haute prémisse! Et JZZ travaille dans différents domaines. Grâce à notre travail de sensibilisation dans les écoles et dans l’ensemble de l’environnement, nous touchons d’innombrables personnes qui, à leur tour, économisent du CO2. De plus, notre communauté fait don de milliers de cellules solaires idéales, nos bénévoles font d’innombrables heures de bénévolat et chaque mois de nouvelles écoles font partie de notre mouvement.

0

projets JZZ en cours de réalisation

0

cellules solaires données

0

jeunes atteints

0

heures de bénévolat effectuées

0

tonnes de CO2 économisées